Publication: Une didactique des langues intégrant internet

Verlag Dr. Kovac - DidacTIClang: An Internet-based Didactic Approach for Language Teaching and Learning DidacTIClang: une didactique des langues intégrant internet Christian Ollivier & Gerda Weiss (eds.): DidacTIClang: An Internet-based Didactic Approach for Language Teaching and Learning DidacTIClang: une didactique des langues intégrant internet. Hamburg: Dr. Kovac, 1007. 226 p.LINGUA – Fremdsprachenunterricht in Forschung und Praxis
ISBN 3-8300-2878-4,

>>

Cet ouvrage, destiné en première ligne aux (futurs) enseignants de langues et aux didacticiens, s’appuie sur les travaux du projet européen DidacTIClang (Comenius 2.1) et ouvre de nouvelles perspectives pour une réelle intégration d’Internet dans la didactique des langues.

Nous montrons, d’une part, comment les outils de communication et collaboration peuvent renouveler les pratiques de classe en donnant aux apprenants la possibilité de dépasser la simulation et d’utiliser la langue en tant que véritables acteurs sociaux. Ils permettent ainsi une réelle mise en œuvre de la perspective actionnelle retenue par le Cadre européen commun de référence.

Nous montrons, en outre, comment le développement de nouvelles connaissances, stratégies et compétences chez l’apprenant peut lui permettre d’utiliser efficacement les ressources de la Toile pour développer des compétences fortes et durables et acquérir plus d’autonomie.

Chaque chapitre contient après une introduction théorique au moins une proposition d’activité concrète.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :