Articles publiés sur ce site :
- Utiliser le numérique pour former des citoyens usagers des langues malgré l’éloignement géographique
- Digital citizenship education and language education (CercleS)
- DICE.Lang Symposium – Response and discussion
- Promoting the development of citizens as users of languages and digital technology in language education
- Regard des futurs enseignants de FLE sur les tâches ancrées dans la vie réelle
- Petite introduction à l’intercompréhension (webinaire, 29/7/2020)
- Plurilinguisme et compétence plurilingue (webinaire 15/7/2020)
- Digital literacy for the teaching and learning of languages
- Littératie numérique et enseignement-apprentissage des langues
- Pratique théâtrale et approche socio-interactionnelle
- Discours d’enseignants sur le numérique
- Numérique et formation des enseignants de langues
- Gestion du pouvoir dans la co-construction de savoirs
- Vers une approche sociocritique du numérique en éducation : questions de pouvoir
- Interkompréhensionskompetenz(en)…
- Approche sociocritique et intervention
- Approche socio-interactionnelle et pratique théâtrale
- Présentation du projet e-lang (Vers une littéracie numérique pour l’enseignement et l’apprentissage des langues)
- Approche actionnelle et tâche, pour plus d’authenticité et de motivation dans l’enseignement- apprentissage des langues
- Apprendre (les langues) à l’ère du numérique
- Approche interactionnelle et authenticités…
- Protégé : Conférence et atelier aftv-fatfa
- Web 2.0 und Fremdsprachendidaktik – Wege zu einem interaktionszentrierten Ansatz und mehr Authentizität im Fremdsprachenunterricht
- Web 2.0 : les espoirs déçus d’un changement dans les relations de pouvoir dans les situations d’enseignement-apprentissage des langues
- Nouvelle publication: Interkomprehension in Theorie und Praxis
- Approche interactionnelle en didactique des langues et web 2.0
- Ateliers et conférences au Mexique (perspective actionnelle, web 2.0 et approche interactionnelle…)
- Profil des enseignants de langue
- Le web 2.0 en classe de langue
- La vie après la vie : approche interactionnelle et co-construction de sens sur un blog littéraire
- Éléments influençant la nature des interactions en ligne des apprenants de langues
- Cours de didactique de C. Puren (dossiers 1 et 2)
- Approche interactionnelle, tâches de la vie réelle et didactique invisible sur le web 2.0
- Approche interactionnelle et web 2.0 – Babelweb et V.O. 2.0
- Approche interactionnelle, web 2.0 et didactique invisible
- Une expérience pédagogique réussie de l’approche actionnelle : Babelweb
- Babelweb : intercompréhension, actionnel et Internet
- Profil des enseignants de langues
- Babelweb et espaces virtuels d’utilisation de la langue
- Le linguistique et le non linguistique en intercompréhension
- Perspective actionnelle et CECR: quelques vidéos
- Blogs, wikis, forums… Des outils pour communiquer tout de suite en français.
- Ouvrir la classe de langue sur le monde
- Profil des enseignants de langues
- Wikis: Promouvoir l’écriture collaborative et la publication en ligne pour développer de réelles interactions sociales
- FLE – L’influence de l’anonymat sur la communication dans un chat didactique